Recherche de Contenu
Ce nouveau moteur de recherche est personnel à l'utilisateur - il est accessible depuis votre menu d'utilisateur.
Vous allez pouvoir mettre des conditions booléennes dans vos recherches avec des exclusions ou inclusions de mots-clés ou de domaines… afin de réduire le bruit des suggestions.
Voici un exemple :
Dans le premier champ "Search #1", vous allez attribuer un nom à votre requête afin de pouvoir l'identifier facilement.
Les champ suivants sont les champs qui vous permettent de configurer et de construire votre requête.
- Il vous faut définir si la recherche se fait dans le titre uniquement ou si vous recherchez dans le contenu également "The title or the content".
- Définir si vous êtes sur une recherche exacte ou non et si c'est une blackliste. Le champ "contains exaclty the phrase" signifie que l'on va rechercher les mots comme vous les avez écris. Dans l'exemple ci-dessus nous recherchons « marketing de contenu » de façon exacte - nous n'acceptions pas la forme au pluriel ou autre. Alors que le champ "contains any of the words" signifie que l'on va rechercher les mots de façon dissociée et nous recherchons le mot à la racine et toutes ces déclinaisons: singulier, pluriel, féminin, masculin...
Vous pouvez ajouter autant de AND et de OR et toutes les conditions sont prises en compte dans les résultats de la recherche.
La recherche peut être sauvegardée via le bouton « save & apply » puis vous pouvez la cacher afin de libérer la place pour afficher les autres résultats via le bouton "close edit".
Plusieurs résultats vous sont proposés. Vous pouvez trier ces résultats par leur « fraîcheur » à l'aide de l'option "freshness" et par leur popularité (nombre de partages effectués) à l'aide du bouton "popularity" ainsi que par pertinence avec l'option "relevance". Les critères qui seront pris en compte seront les suivants: qualité de la source, qualité de l'image, nombre de mots clés...
Vous pouvez également filtrer les résultats par période, ou par format de contenu. Le format de contenu est très intéressant : il est bon de varier les formats de contenu que vous partagez pour que votre public reste intéressé.
Vous pouvez également trier par langue, ce qui peut être précieux pour de nombreuses équipes de contenu global. De cette façon, si vous avez, par exemple, des flux de médias sociaux pour l’Allemagne, la France et les États-Unis, vous pouvez facilement trouver et récupérer du contenu pour partager dans la bonne langue et l’envoyer aux comptes de médias sociaux appropriés.
Pour chaque article, vous avez le choix suivant:
- Bookmark - sauvegarder l'article à part de vos suggestions afin d'y revenir pour plus tard. Votre flux de suggestions va évoluer de jour en jour. Un article en première position n'y sera peut être plus dans 48h, il est donc intéressant de le sauvegarder afin d'y revenir plus tard et de choisir quoi en faire: publier ou supprimer.
- Publish - publier ou programmer ce contenu sur votre topic et, si vous le souhaitez, le partager sur vos réseaux sociaux - pour en savoir plus lire l'article suivant.
Vous retrouverez vos articles bookmarkés sur la gauche ainsi que vos recherches :